• Minecraft

    Un jeu d'aventure et de construction, pour le moins...cubique happy.

     

    Minecraft

    Minecraft est un jeu paru en France le 19 novembre 2011, il contient essentiellement des pixels ( visible à l'œil nu ) et de blocs.

    Le jeu plonge le joueur dans un monde créé dynamiquement, composé de blocs, de différents matériaux représentant de la terre, du sable, de la pierre, de l'eau, des arbres, des animaux, etc. Le concept est que le joueur peut modifier ce monde à volonté en y ajoutant ou supprimant des cubes et en tentant de survivre le plus longtemps possible lui permettant ainsi de bâtir des constructions avec une grande liberté, rappelant ainsi les jeux de création Lego.

    Minecraft

    Un des grands intérêts du jeu réside dans la création dynamique du monde : chaque carte est générée aléatoirement au fur et à mesure que le joueur avance Cependant les paysages sont cohérents et composés de plusieurs biomes ( forêt, prairie, désert, jungle, toundra, taïga, marais, savane...). Une carte donnée peut devenir très grande au fil de sa génération, étant infinie. Il est possible de jouer seul dans une carte générée dynamiquement, ou en multijoueur sur un serveur existant ou créé pour l'occasion.

    Le mode créatif.

    Le mode créatif (ou creative) permet au joueur de construire et de détruire les blocs instantanément à volonté ( il possède tous les blocs )

     

    Le mode survie

     

    Le mode survie plonge le joueur dans un monde peuplé de monstres       ( zombies araignées géante... ) qui apparaissent dans les endroits sombres, c'est-à-dire la nuit et dans les grottes non éclairées.

    Le joueur doit survivre et être capable de se défendre. Pour cela, il peut fabriquer des outils : par exemple, à partir de bois, il peut faire des planches et des bâtons ; avec des bâtons et de la pierre, il peut fabriquer une pioche, ou bien une épée...

     Il existe aussi...

    des biomes spéciaux comme le biome champignons géants,

    Des dimensions par parallèles  comme le nezer ( sorte d'enfer ) ou l'ender ( sorte de dimension finale ),

    Il existe environ 150 types de blocs !

    INFORMATION AUX JOUEURS :

    La rumeur circule depuis plusieurs jours et effectivement le 15 septembre, Minecraft à bien été racheté par Microsoft Corporation pour la somme de 2,5milliards de dollars !

    Voilà,  cette article touche à sa fin, 

    je vous laisse maintenant continuer votre visite à bientôt !

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 20 Septembre 2014 à 20:44
    Il été apparut en 2010
    2
    Samedi 20 Septembre 2014 à 20:48

    Pas en France 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :